De la naissance au décès, vos vies personnelle et professionnelle sont jalonnées d’évènements majeurs au cours desquels l’intervention de votre notaire, vous permettra de sécuriser et protéger les intérêts de chacun.
Les notaires sont des professionnels du droit et des officiers publics.
Ils sont seules habilités à concevoir, authentifier et conserver des actes authentiques et à délivrer des copies exécutoires.
S’ils sont connus pour leurs compétences en droit de la famille et de l’immobilier, les notaires sont aussi experts dans les domaines du droit des sociétés, du droit bancaire, du droit fiscal, du droit international et du droit public.
C’est en 2006 que Me Eric BARBIERI, qui auparavant et depuis 15 ans, officiait en tant que notaire assistant dans un office notarial situé à Villefranche sur mer (06) est autorisé par Monsieur le Garde des Sceaux, aux termes du concours des Offices Créés, à s’installer à CHAMONIX MONT BLANC et créer son propre Office Notarial.
C’est le début d’une belle aventure, qui le verra développer son activité et structurer son étude au fil des ans, jusqu’à la transformation de la structure en l’OFFICE NOTARIAL BARBIERI ET ASSOCIES en 2022.
L’Office Notarial compte à ce jour cinq Notaires diplômés pour un effectif total de huit personnes.
C’est sur ces bases, privilégiant la proximité et la confiance que nous vous accompagnons.
Le fondement même de notre profession repose sur l’éthique et la confiance que vous nous accordez.
En raison de notre statut d’officier public et ministériel, de la nature des rapports que nous entretenons avec notre clientèle, de nos règles déontologiques, nous sommes soumis à des obligations professionnelles strictes et à des contrôles qui garantissent notre totale intégrité.
Ainsi, les Notaires de l’Office Notarial BARBIERI ET ASSOCIES se doivent de garantir :
Nous avons donc l’intime conviction que pour ce faire il est indispensable de, savoir :
La prise en compte immédiate de votre dossier et la disponibilité de nos notaires et collaborateurs permettent de vous assurer un accompagnement de qualité.
Tous les dossiers sont traités directement par un notaire ou sous son contrôle effectif afin de vous apporter expertise et réactivité et vous permettre d’avoir comme interlocuteur privilégié un notaire de l’Office.
Le domaine du Droit est très vaste et complexe.
Pour cette raison et en fonction de la nature de votre dossier, celui-ci sera confié au notaire le plus qualifié pour le traiter.
Pour vous garantir une prestation irréprochable, nous n’avons de cesse de nous former.
L’Office Notarial est équipé des outils les plus évolués pour mieux vous servir (signature électronique sur place ou à distance et visioconférence).
Nous favorisons la signature électronique dans un souci de fluidité.
Nous veillons à ce qu’une confidentialité stricte soit observée par chaque collaborateur afin de vous assurer la plus grande discrétion.
Cette confidentialité est également assurée grâce au choix de nos solutions numériques et à des échanges sécurisés.